Le Patro de Lévis lance une campagne de sociofinancement pour la création de la terrasse du Tiers-Lieu
- TDQ
- 11 juin
- 2 min de lecture
Le Patro de Lévis invite la population à soutenir un projet porteur, un nouvel espace extérieur, familial et intergénérationnel. Une campagne de sociofinancement est en cours afin de recueillir 12 000 $ dans le but de concrétiser ce lieu de vie collectif.
Inspirée par l’énergie du Tiers-Lieu, la terrasse offrira un environnement animé et accessible, conçu pour rassembler toutes les générations autour de moments simples et joyeux. Le projet comprendra, entre autres, une fontaine pour enfants, un mur d’escalade, des jeux familiaux, un espace bistro ainsi que des soirées thématiques et des spectacles estivaux.
« Le Tiers-Lieu a insufflé un nouvel élan à notre com-
munauté. Avec la terrasse, nous souhaitons prolonger cette magie à l’extérieur. C’est un rêve collectif que nous avons à coeur de réaliser ensemble », affirme Cindy Dupras, directrice générale du Patro de Lévis.
Grâce à cette campagne, le Patro pourra financer l’acquisition de mobilier adapté, de modules de jeux, d’éléments de verdissement, d’une fontaine, d’un mur d’escalade et d’un système d’éclairage festif. En contrepartie de leur contribution, les donateurs et les donatrices pourront bénéficier d’avantages exclusifs, notamment des cartes prépayées, des cartes-cadeaux ou encore la possibilité d’apposer leur nom sur une plaque de l’espace.
Pour en savoir plus ou pour contribuer, visitez le https://laruchequebec.com/fr/projets/une-terrasse-pour-le-tiers-lieu.
Le Patro de Lévis n Organisme à but non lucratif accueillant les personnes de toute condition par l’animation de loisirs accessibles et de services communautaires d’entraide, le Patro de Lévis offre des milieux de vie inspirants et uniques, où l’on peut partager, s’amuser, créer des liens et évoluer en s’imprégnant des valeurs humaines.
Le Tiers-Lieu n Ce café-bistro chaleureux, situé au coeur du Patro de Lévis, est imaginé comme un espace de rencontre et de création collective. Inspiré du concept des tiers-lieux, il allie une atmosphère conviviale à une programmation citoyenne vivante, réunissant spectacles, ateliers, conférences et initiatives locales. En plus de proposer des cafés de spécialité et une offre alimentaire simple et saine, le Tiers-Lieu est un carrefour vivant d’animation.


Commentaires