top of page
Rechercher

Parkinson Capitale-Nationale Chaudière-Appalaches (PCNCA)

  • TDQ
  • 14 avr.
  • 1 min de lecture

Avril est le Mois de la maladie de Parkinson, une occasion de reconnaître la force et la résilience extraordinaires dont font preuve les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson et de célébrer les contributions de ceux qui les entourent.


Depuis plus de 30 ans avec vous!

1990 à 2000 - Une équipe de bénévoles chevronnés a offert des services de soutien aux personnes atteintes du Parkinson, de l’information sur la maladie et un apport financier à la recherche. L’organisation portait alors le nom de Fondation canadienne du Parkinson, section Québec.


2001 à 2015 - Pour mieux répondre aux besoins de ses membres et amorcer un changement d’orientation, l’organisation est devenue un organisme à but non lucratif (OBNL) portant le nom de Société Parkinson Région de Québec. La demande grandissante d’infor-mations et de soutien a nécessité l’embauche d’une première employée à temps plein.


2015 à 2022 - L’organisme poursuit son expansion et opère sous l’appellation de Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches, un des 9 organismes régionaux reliés à Parkinson Québec, l’organisme provincial.


Depuis 2022, l’organisme devient Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (Parkinson CNCA ou PCNCA). Il compte aujourd’hui quatre employés permanents, 13 membres au conseil d’administration et une équipe de fidèles et précieux bénévoles.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page