5e saison du Marché fermier Ostara du Vieux-Lévis
- TDQ
- 26 nov. 2025
- 2 min de lecture
La 5e saison du Marché fermier Ostara du Vieux-Lévis a pris fin le 21 septembre, marquant une édition riche en rencontres, en découvertes et en couleurs locales. Cette saison a rassemblé la communauté autour des saveurs d’ici, accueillant 58 marchands et marchandes de la région, pour une moyenne hebdomadaire de 25 kiosques.
Pendant 12 semaines, incluant une annulation en raison de conditions météoro-logiques, le marché s’est déployé dans son nouvel emplacement au coeur du Vieux-Lévis. Ce site a offert un cadre chaleureux et accessible, où des animations variées sont venues enrichir l’expérience, rendant le marché vivant et convivial pour toute la famille. La fréquentation a également témoigné de l’engouement avec la présence de 800 à 1 200 personnes à chaque rendez-vous, confirmant l’importance du Marché fermier Ostara comme lieu de rassemblement pour la communauté.
« Il n'y a rien de plus humain qu'un marché où la communauté vient à la rencontre de gens d'ici afin d'apprendre, d'échanger et de rêver. On repart toujours avec le coeur un peu plus rempli et inspiré, que ce soit pour une nouvelle recette ou pour un projet qui contribue à rendre le monde meilleur, même pour un instant », déclare Rosemarie Poulin, coordonnatrice du Marché fermier Ostara.
L’équipe du Patro de Lévis tient à remercier les partenaires qui ont financé le Marché fermier Ostara, notamment la Ville de Lévis, l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région, Bernard Drainville, député de Lévis, Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière, l’UPA de Lévis et Dominique Vien, députée de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis. L’équipe remercie également les bénévoles, les exposants et les exposantes ainsi que toutes les personnes qui ont pris part à l’événement.
Le Patro de Lévis est fier d’offrir, à travers le Marché fermier Ostara, un espace où la rencontre et la mise en valeur des produits d’ici prennent tout leur sens. L’organisation espère pouvoir poursuivre cette belle aventure avec une sixième saison à la hauteur des attentes de la communauté.


Commentaires