LES LIONS de St-Étienne/St- Nicolas/St-Rédempteur EN ACTION
- 8 juin
- 2 min de lecture
Par Richard Demers, directeur des communications
Nous avons vécu une période intense d’activités au sein de notre club. Parmi les activités réalisées récemment, nous devons souligner la conférence sur la vue intitulée : regards sur la santé visuelle, maladies, prévention et qualité de vie. Cette rencontre a eu lieu devant une cinquantaine de personnes et était organisée par notre Club Lions en collaboration avec la Fondation des maladies de l’œil. Pour les Lions, la vue est une cause que nous soutenons et un montant de 1 000 $ a été remis à la fondation.
Notre club s’est enrichi de six nouveaux membres le 28 mars dernier. Bienvenue à vous dans notre équipe!
Lors de la chasse aux cocos du 4 avril à l’école Plein Soleil, une dizaine de nos membres se sont dévoués pour préparer les hot-dogs; tous les revenus ont été versés à l’organisme La Parade de Noël de Saint-Étienne.
Le 11 avril, nous avons souligné les 40 ans de fondation de notre club lors d’un gala reconnaissance sous la présidence d’honneur de M. Steven Blaney, maire de la Ville de Lévis, devant plus de 130 personnes. Cette activité nous a permis de faire revivre les faits marquants de notre club, son historique et de reconnaitre le travail accompli par nos membres.
Nous comptions sur la présence de M. Jacques Gourde, député fédéral de Lévis-Lotbinière, d’un représentant de Mme Martine Biron, député des Chutes-de-la-Chaudière et des quatre conseillers municipaux de notre territoire. Nous avons mis en valeur de façon plus spécifique la contribution de deux de nos membres fondateurs, soit Lion Denis Carignan et Lion Bertrand Laroche.
Une des causes principales supportée par les Lions est le diabète. À cet effet, nous avons tenu une activité de dépistage du diabète le samedi 18 avril au Familiprix Saint-Étienne avec la collaboration d’une infirmière de DiaVie. Cette activité a permis à plus de 50 personnes de connaitre leur taux de glycémie.
Comme l’environnement nous tient aussi à coeur, nous avons distribué de jeunes arbres le 22 mai sur le terrain de Matériaux Reno Mat, activité effectuée en collaboration avec la maison des Jeunes l’Aigle.
Une dizaine de nos membres ont grandement contribué à la Clinique Héma-Québec qui a eu lieu le 25 mai au centre communautaire le Carrefour, quartier Saint-Rédempteur. Merci aux bénévoles mais surtout à tous les donneurs.
Nous sommes présents au Festival de la famille de la ville de Lévis en permettant à de jeunes talents de vivre une expérience sur scène et aussi par la distribution d’arbres en collaboration avec la MDJ l’Amalgame ouest.
Durant l’été, nous offrirons un tour du quartier avec notre vélo-calèche aux personnes de résidences pour ainés.
N’oubliez pas notre tournoi de golf du 19 septembre au Club de golf Lotbinière et notre souper spaghetti-karaoké et tirage du 1000 stéphanois le 14 novembre. De l’action, il y en a et il y en aura au Club Lions St-Étienne/St-Nicolas/ St-Rédempteur, venez vous joindre à nos activités!


Commentaires