Albatros et Les Petits Frères
- TDQ
- 18 juin 2022
- 1 min de lecture
Albatros Lévis et Les Petits Frères de Lévis ont récemment procédé à la signature d’une nouvelle entente de collaboration qui vise à assurer une meilleure continuité dans l’accompagnement des personnes du grand âge isolées, jusqu’au bout de la vie. Pour ces personnes qui vivent seules ou qui n’ont plus le soutien d’une famille, les derniers moments de vie peuvent s’avérer difficiles. Grâce à cette alliance, davantage de citoyennes et citoyens aînés de la communauté de Lévis pourront ainsi compter sur le réconfort d’une présence jusqu’à leur dernier souffle.
Albatros accompagne en toute gratuité et sans discrimination d’aucune sorte les personnes en soins palliatifs et en fin de vie, offrant ainsi un peu de répit à leurs proches. Les Petits Frères, quant à eux, brisent l’isolement social des personnes de 75 ans et plus en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.
Chaque organisme conserve son autonomie opérationnelle mais fait appel à son partenaire lorsque l’évaluation des besoins d’accompagnement démontre qu’elle concerne davantage la mission de l’autre. Albatros et Les Petits Frères espèrent que cette entente pourra servir de modèle opérationnel à d’autres organismes pour assurer un meilleur continuum de services aux personnes aînées partout à travers la province. Toute forme de soutien, du don au bénévolat, est essentielle pour accomplir cet objectif.
Comentarios