L’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas vous informe
- TDQ
- 16 avr. 2024
- 2 min de lecture
Une première exposition est présentée dans le cadre des activités satellites de Manif d’art 11, la biennale de Québec.
L’exposition collective Dans le sillon des déferlantes des artistes Joanne Gauthier, Maggie Jalbert, Catherine Lebel Ouellet et Catherine Valois est en cours à L’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas jusqu’au 28 avril. L’exposition est présentée dans le cadre des activités satellites de Manif d’art 11, la biennale de Québec.
Dans le sillon des déferlantes est une exposition collective qui regroupe des oeuvres sculpturales et installatives en céramique de quatre artistes émergentes. Elle s’oriente autour de la thématique et du phénomène de la marée qui représente, pour les artistes, le mouvement, le fait de se soulever, de prendre de l’amplitude et parfois de s’apaiser. Les cycles issus des marées offrent des similitudes avec le monde féminin. Les artistes sont portées par un élan et, comme les flots, laissent derrière elles des traces de leur passage par leurs oeuvres.
Manif d’art 11
Manif d'art, la biennale de Québec, présente une 11e édition, dirigée avec vision par la commissaire Marie Muracciole, qui offre une perspective unique, nourrie par son expérience. L'Espace culturel du Quartier est fier de s'associer à Manif d'art pour la première fois afin de présenter une exposition dans le cadre de ses activités satellites et de prendre part à ce rendez-vous artistique incontournable de l'hiver canadien. Manif d'art est la seule biennale hivernale en Amérique du Nord. Chaque année, elle présente le travail de plus de 100 artistes internationaux, nationaux et locaux.
Les Forces du sommeil, thématique de cette présente édition, nous parle de régénération et célèbre les changements qui enrichissent cette édition, avec l’exposition centrale de retour à l’Espace Quatre Cents, mais aussi à Exmuro, au coeur du secteur touristique incontournable de Québec.
L’Espace culturel du Quartier est un centre d’exposition situé au coeur du Village historique Saint-Nicolas à Lévis. Ouvert à l’année, il présente une exposition permanente sur l’histoire du quartier, des expositions temporaires en arts visuels, produit des événements et intègre une boutique en métiers d’art représentant plus de 50 artisan·e·s locaux. L’ECQSN, en collaboration avec la Caisse Desjardins de la Chaudière, a créé L’Espace de diffusion artistique Desjardins. Un étage complet est dédié à cet espace avec pour objectif de diffuser le travail des artistes émergent·e·s et professionnel·le·s de la région.
Dans le sillon des déferlantes jusqu’au 28 avril
Entrée libre – Contribution volontaire suggérée de 2 $ par personne
Posts récents
Voir toutAimeriez-vous participer à des activités parents-enfants afin de socialiser avec d’autres familles? La Maison de la Famille...
Par : La Parade de Noël de Saint-Étienne Le soleil était au rendez-vous ce dimanche pour la grande chasse aux cocos de Pâques organisée à...
Vous aimeriez faire du bénévolat et contribuer à l’amélioration de votre communauté? Nous vous offrons l’opportunité de le faire. Notre...
Comments